Fabiland - Actualités

Holala, deux articles LEGO à la suite sur ce site qui est réservé normalement aux poupées mannequins ? Ben oui, nous avons un petit garçon, qui s'intéresse de plus en plus aux LEGO, donc forcément les parents qui n'ont jamais cessé d'aimer les LEGO replongent allègrement avec le petit garçon. Oh il aime aussi les poupées, donc pas de risque de laisser le sujet de côté, et dans un magasin de jouets, le rayon Barbie a été renommé le "rayon maman", hurlé à tue tête en toute discrétion, pourtant nous n'achetons pas du tout la production actuelle en Barbie puisque je suis essentiellement intéressée par les anciennes gammes. Mais pour aujourd'hui au moins, ça sera encore LEGO. De toute façon, il n'a pas voulu encore ranger le "papin de Noël" donc mes poupées sont actuellement inaccessibles. Jean Mi a fait des photos de détail du calendrier de l'avent, je les mettrai peut être une prochaine fois !

Ce Noël et cet anniversaire n'ont pas été sous le signe de Barbie, malgré un essai pour acheter le livre de Jef Beck sur Ken, arrivé abîmé. C'était plutôt LEGO et Harry Potter. Donc je vais présenter la jonction des deux, mes petits LEGO Harry Potter, un livre reçu à Noël et des LEGO reçus pour mon anniversaire une semaine après. Il n'y a pas (encore ?) de quoi faire une bataille des sept Potter, actuellement j'en ai trois, uniquement des Harry, dans trois tenues différentes.

Tout d'abord Harry en tenue de bal de Noël, qui a subi un sortilège qui l'immobilise dans un bloc. Peut être a-t-il encore essayé de lancer un sortilège à un professeur, ce qui lui a valu de recevoir en punition un Glacius, comme dans le jeu vidéo LEGO Harry Potter... J'aimerais bien en avoir un autre sorti, mais pour l'instant il n'est pas prévu de sortir celui-ci de sa petite prison.

LEGO Harry Potter : Construire un monde magique

LEGO Harry Potter : Construire un monde magique

Ensuite deux Harry Potter qui proviennent de deux mini sets promotionnels sortis fin 2011 au Royaume-Uni. Des coupons du journal The Sun permettaient d'aller chercher les sets chez Toys R US ou WHsmiths.

LEGO Harry Potter 30110 et 30111

Après montage... Le set de gauche est composé d'une trentaine de pièces (en supplément : un autre crochet de serpent et un bouchon / j'ai décrété qu'il s'agissait d'un crochet de serpent parce que la forme me paraît inadaptée pour être une corne d'animal dans l'univers Harry Potter et les crochets de serpent sont bien des ingrédients de potions) et le set de droite est composé d'une vingtaine de pièces (en supplément : un Gallion). Les deux figurines ne sont pas exclusives.

LEGO Harry Potter 30110 et 30111

Harry en uniforme de Poudlard, avec des potions. J'aurais mieux vu un petit chaudron à la place de la lettre. La partie basse du meuble peut servir de rangement et la notice propose d'y ranger la lettre et le crochet de serpent.

LEGO Harry Potter 30111

Harry en habits moldus, avec son chariot et sa malle, qui contient des Gallions. J'aurais mieux compris que la lettre soit dans dans ce set, avec d'autres fournitures pour Poudlard.

LEGO Harry Potter 30110

Harry avec Hedwige.

LEGO Harry Potter 30110

Les deux Harry se demandent qui est le vrai et sont prêts à se battre ! Ils ont perdu le sourire. J'ai appris dans mon livre que ces têtes à deux faces couramment utilisées de nos jours avaient été initiées avec les sets Harry Potter, pour faire l'homme aux deux visages, Voldemort / Quirrell.

LEGO Harry Potter 30110 et 30111

Un livre superbe, écrit peut être légèrement trop tôt pour inclure plus de détails sur des sets de 2011, et deux petits sets bien mignons.

  • Modèle 30111 : The lab
  • Modèle 30110 : Trolley