Fabiland - Actualités

Teresa California

1987 voit l'élargissement du cercle d'amies de Barbie. En effet, en plus du retour de Midge déjà évoqué, une nouvelle amie apparaît, nommée Teresa. Comme l'indique son prénom, Teresa est d'origine hispanique. Les années précédentes, les hispaniques ont été commercialisées sous le nom de Barbie, avec l'introduction d'un nouveau moule nommé généralement visage Hispanic (même s'il a été utilisé aussi sur des afroaméricaines), d'abord avec la DOTW Spanish puis avec la Twirly curls, la Sun gold Malibu, la Sunsational Malibu, la Day to night, la Dream glow et la Tropical. Ce visage est très doux, et même si au départ sur les photos je ne l'appréciais pas trop, l'arrivée des deux premiières poupées à visage Hispanic dans des lots m'ont très vite fait changer d'avis.

Teresa California

Il s'agissait de Teresa California et de Barbie Brazilian. Teresa était nue, mais portait des boucles d'oreilles palmier. A ce jour, je ne sais pas s'il s'agit d'un arrangement maison ou d'une variation, car normalement ses boucles d'oreilles sont jaunes et non vertes. De toute façon, comme je n'ai pas sa tenue jaune, ça n'est pas très important. Je lui ai mis la tenue de Barbie California, que j'ai peiné à rassembler et dont le haut a été abimé et nécessité un changement de l'attache. Je n'ai pas réellement de Barbie California, j'ai cette Teresa en tenue de Barbie et une Barbie nue qui a été torturée (nez et menton troués, frange arrachée), la pauvre, je n'ai rien pu pour elle...

Teresa et Midge California

Ma première Teresa a été rejointe par une deuxième, qui porte une tenue rescapée de la gamme de vêtements California, elle ne correspondait pas vraiment à mes goûts et je n'ai pas réussi à la vendre, donc pourquoi pas la garder... Et comme j'aime beaucoup Teresa, finalement la tenue sur elle, je la trouve plutôt pas mal ! Comme cette deuxième Teresa n'avait pas de boucles d'oreilles, je lui ai mis celles qui sont les plus faciles à trouver, les roses, qui appartenaient probablement à une Barbie Glitter hair. Contrairement aux palmiers verts qui me font toujours douter, là je sais que c'est arrangement maison puisque c'est moi qui l'ai fait.

Je ne sais pas si une Teresa en tenue d'origine pourra rejoindre un jour la tribu. Son short avec des volants est en tout cas très joli.