Fabiland - Actualités

Comment me croire quand j'affirme ne pas aimer la série des Rockers et qu'en à peine une dizaine de jours, deux poupées Rockers font l'actualité ??

Bah oui, j'avoue, j'aime certains aspects des Rockers. J'aime me souvenir d'une petite fille qui regarde les photos de la première série Rockers par terre dans sa chambre (au moins ces poupées n'avaient pas été affublées de bulles "Chabada bada..." comme les Jem, ce qui leur avait fait perdre toute crédibilité à ses yeux !). Cette petite fille avait bien aimé les chevelures bouclées, les maquillages plus prononcés et les vêtements plus d'époque. L'adulte quant à elle aime toujours les chevelures bouclées, par contre pour le reste elle a fait un demi-tour complet, et en plus le faux cuir utilisé sur certaines poupées ne se conservent pas, ce qui fait que voilà, les Rockers elle ne court pas après. Mais eux semblent la poursuivre...

Diva Rocker Dancing

Je continue donc avec mes merveilles du 6 novembre.

Partie 4 : une Diva Rocker Dancing en boîte. J'aurais pu faire comme pour la Barbie Hair happening et en prendre deux pour en sortir une et laisser l'autre dans la boîte (même si elle est terriblement usée), mais sûr le coup je n'y ai même pas songé... En effet j'ai cette poupée mais je ne suis pas sûre d'avoir ces bijoux et l'ensemble de la tenue, surtout le "bracelet", quasiment impossible à trouver. Enfin c'est trop tard... Contrairement à d'autres Rockers, et notamment à la première version de Diva, cette poupée a un maquillage très discret.

Il s'agit d'une poupée à mécanisme, comme toutes les poupées filles de cette deuxième série de Rockers. Elles sont donc faciles à reconnaître même nues. Il suffit de basculer la taille, comme indiqué sur la photo suivante, pour que la poupée agite les bras.

Diva Rocker Dancing

Il serait possible de se demander pourquoi cette poupée s'appelle Diva et non Midge, puisque c'est le visage que nous connaissons encore à l'heure actuelle pour Midge. Tout d'abord, Midge n'était plus une amie commercialisée à cette époque, après avoir été discontinuée dans les années 60, elle n'a fait son retour que deux ans après l'apparition de Diva, tout d'abord avec le moule Steffie. Ensuite, Midge n'était même pas exclusivement rousse à l'origine, ce n'est qu'à retour qu'elle s'est fixée sur cette couleur de cheveux. Enfin, Mattel semble avoir préféré introduire de nouveaux personnages, tout comme Dee-Dee qui prend la place de Christie. Mais certainement que Diva a permis de voir revenir Midge...

  • Modèle 3159 : Diva Rocker Dancing