Fabiland - Actualités

Les derniers bébés Doucoeur de la maisonnée sont arrivés fin juin lors d'un vide-grenier. Ils auraient pu être là depuis un an parce que je les avais déjà regardés l'année d'avant, je n'étais pas sure qu'ils avaient leur tenue d'origine et leur prix était trop élevé pour mon budget. J'avais regretté de ne pas les avoir pris. Cette année, dès que j'ai vu le stand, il a eu un air de déjà vu et je les ai cherchés frénétiquement, et ils m'attendaient toujours dans le même petit sac congélation, plein de condensation.

Bébés Doucoeur

La petite fille est Gillian, elle fait partie de la série des voisins et c'est donc ma première petite fille de la série Doucoeur en dehors des jumeaux. Elle vient normalement avec un accessoire adorable qui est une girafe toise. Comme elle en avait assez de ne pas grandir depuis la fin des années 80, elle l'a abandonnée quelques part. Les baskets détonnent avec la robe, je me demande si elles sont d'origine, dans le doute j'ai laissé.

Le petit garçon est l'un des jumeaux. C'est un bébé mouilleur et donc la tenue s'ouvre à l'entrejambe pour changer sa couche. Il avait une casquette, mais l'a perdue. Forcément avec la longueur de ses cheveux, elle ne devait pas très bien tenir... Je l'ai déjà vue l'année passée, sur un autre petit garçon identique mais qui avait eu les cheveux coupés. Mais oui, une fois encore je ne l'avais pas pris, je m'étais dit que c'était un peu idiot de ne pas avoir pris celui-ci et de prendre celui qui avait les cheveux coupés. Et bien sûr encore une fois maintenant je me dis que j'ai certainement fait une erreur. Mais c'est comme ça. Ces deux-là sont bien revenus dans mes bras, l'autre peut-être plus tard.

Je n'ai pas présenté le bébé à sa maman encore. Les Doucoeur sont rangés dans la vitrine dans un étage qui n'est pas très accessible car il y a mes tables gigognes et mes valises juste à côté, mais elle l'attendait déjà ici, et je crois en avoir trouvé une deuxième nue cette année, il faudrait que je compare leur maquillage. Je n'ai encore jamais vu le papa et la petite fille de la série. Ils ne sont sortis tous les quatre qu'en Europe. Nous avons eu un nombre d'exclusivités assez important dans cette gamme.

La semaine précédente, j'avais trouvé un autre petit bébé style Doucoeur, une petite rouquine de la série des Barbie Lil friends, autres exclusivités européennes datant de l'arrêt de la série des Doucoeur, qui étaient toujours populaires chez nous. Cette pauvrette a perdu sa tenue et je n'en ai à priori pas pour elle, il faut que je fouille...

  • Modèle 2648 : Gillian & Giraffe
  • Modèle 4661 : Heart family Baby wets