Fabiland - Actualités

Barbie Beauty secrets

Barbie Beauty secrets était en force chez Emmaus ce week end : pas moins de trois Barbie attendaient dans les bacs. Hélas, Barbie a un peu abusé sur les manucures, au point qu'il n'y avait plus que trois mains pour trois poupées, haha. Seule celle qui porte ici la tenue d'origine avait ses deux mains. C'est extrêmement dommage car sinon les poupées étaient en parfait état, des cheveux superbes, aucune trace de morsure... Les enfants qui ont joué avec ces demoiselles étaient manifestement très soigneux, ils auraient eu à remontrer à certains adultes.

Dans ma petite réserve de corps, j'ai trouvé un corps avec deux mains pour la demoiselle qui n'en avait plus du tout. A part le mérite d'avoir deux mains, le corps de rechange est à mon avis en moins bon état, notamment il y a un trou dans le bras, j'ai mis soigneusement le corps d'origine de côté pour le moment si une solution ultérieure se présentait. J'ai également trouvé un corps qui a une main droite uniquement et c'est justement cette main qui manque à la dernière demoiselle, mais je ne sais pas s'il est possible de la changer de corps. Ces mains sont très fragiles, il n'est pas rare de voir des Barbie Beauty secrets ou des Starr qui ont perdu des mains.

Une petite vue des mains pour se faire une idée de la faisabilité d'une transplantation :

Barbie Beauty secrets

Barbie Beauty secrets

Les trois tenues étaient également chez Emmaus et datent de la même époque que les poupées. La robe bleue allait avec une cape en satin. J'ai trouvé des chaussures dans ma réserve, mais elles commencent de se faire aussi rares que les bijoux... De loin elles font illusion, pourtant les roses ne forment pas réellement des paires, ce n'est pas exactement la même teinte.

J'ai également fait quelques autres trouvailles, tout aussi sympathiques. Il y avait également plein d'autres poupées et accessoires de la même époque, mais ils sont partis ailleurs !